Sommaire
Les sites Web sont une composante de marque et de marketing extrêmement puissante des entreprises modernes. Il peut développer de nouvelles pistes, partager du nouveau contenu, convertir des clients uniques en fidèles abonnés et augmenter l’efficacité globale de vos tactiques marketings.
Lorsque les sites Web cessent de bien fonctionner ou donnent des résultats souhaitables, un service d’audit de site Web peut être utile et essentiel à votre empreinte numérique. La même chose s’applique lorsque vous êtes prêt à repenser votre site Web obsolète.
Qu’est-ce que l’audit de site Web ?
L’audit de site Web examine diverses caractéristiques d’un site Web ou d’une boutique de commerce électronique pour déterminer son efficacité et, à son tour, identifier la maintenance Web nécessaire pour améliorer votre présence sur le Web et le parcours de navigation des clients. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à des professionnels spécialisés dans ce domaine même s’il existe des outils vous permettant d’effectuer vous-même l’audit de votre site web, et cela dans les normes en vigueur.
Qui a besoin d’un audit de site Web ?
Si votre entreprise possède un site Web, il y a de fortes chances qu’elle puisse bénéficier d’un audit de site. Ce fait est valable que votre entreprise traite avec moins de dix clients par jour ou des millions chaque mois. Un audit peut détecter des problèmes qui peuvent augmenter considérablement vos taux de conversion et rendre votre site Web encore plus facile à trouver et à parcourir.
Si votre site Web a déjà été audité mais que vous constatez une baisse des taux de conversion ou de votre retour sur investissement, c’est le moment idéal pour effectuer un audit complet du site. Ce qui aurait pu être une solution efficace lors de votre dernier audit peut ne plus suffire pour obtenir les mêmes résultats exceptionnels.