Sommaire
Les Sociétés Civile de Placement Immobilier sont très prenantes en termes d’investissement. C’est l’Europe qui a développé ce système d’investissement immobilier pour pallier la forte demande immobilière tout en offrant une simple faculté de financement. Nous allons voir les avantages de la SCPI européenne dans cet article.
Un ticket d’entrée faible
Les SCPI européenne accordent un investissement attractif sur le marché immobilier européen. On profite aussi des bénéfices classiques d’une SCPI. Le ticket d’entrée est très faible avec un investissement direct et une bonne mutualisation des risques. Cependant, on gagne aussi un investissement avec unestratégie professionnelle immobilière. Donc, on n’a pas à se soucier de la sélection ou de la gestion du bien, car c’est la société de gestion agrée qui va s’en charger. Les SCPI européennes conviennent surtout aux particuliers qui ont une réticence à investir matériellement dans le domaine de l’immobilier. C’est un investissement sans risque.Pour en savoir plus, vous pouvez voir sur ce site.
Une diversification de patrimoine
La SCPI européenne est le véhicule de placement parfait pour apporter une dose de diversification du bien immobilier. Effectivement, elle offre la faculté d’investir dans les commerces, bureaux dans toute l’Europe. Il y a une bonne mutualisation des investissements dans les nombreux pays européens. Elle favorise alors une diversification des actifs patrimoniaux. Par exemple, la SCPI Corum Origin a 113 immeubles de commerces, bureaux, établissement de santé, hôtel avec 212 locataires dont Deutsche Bank, H& M, Metro ou encore Hewlett-Packard.
Un bon rendement
Les SCPI internationales accordent la possibilité d’aller chercher une bonne performance à l’étranger dans les cas où les rendements français sont en ralentissement.Effectivement, les SCPI européennes sont la plupart des SCPI de rendements et affichent une excellente performance, substituts de choix pour un investissement immobilier sur le marché. Ainsi, les patrimoines sont diversifiés dans plusieurs pays européens pour pallier les éventuelles crises.