Sommaire
Le cappuccino est une boisson très appréciée en Italie et aussi un peu partout dans le monde. C’est un café mousseux que l’on peut préparer facilement à la maison. On a juste besoin de réunir quelques ingrédients, comme : les grains de café, le lait et la crème de lait, et voilà, on peut se lancer.
Choisir la bonne machine à espresso et commencer la préparation
Pour concocter un bon cappuccino, il faut tout d’abord choisir une machine à espresso doté d’une buse vapeur sur le site https://www.guide-cafetiere.com/. Puis, il y a lieu de bien l’installer dans la cuisine et de verser du lait froid dans un pot à lait.
L’étape suivante consiste ensuite à actionner la buse vapeur. Plus la mousse monte, plus le volume de lait va augmenter. Ainsi, il faut que l’on baisse le pot pour que le bout de la buse reste immerger. Et pour obtenir un joli tourbillon dans le lait, on doit incliner la buse et non la remuer.
Opter pour le lait froid entier pour obtenir une mousse crémeuse et veloutée
Pour continuer, il ne faut pas s’arrêter jusqu’à ce que la température soit à 65° et aussi jusqu’à ce que le volume double. Après, si l’on veut avoir une mousse compacte, on doit bien frapper la base du pot sur notre plan de travail.
Il est à rappeler qu’un espresso doit être préparé dans une grande tasse à café et que le lait doit être versé directement au centre de cette tasse. Pour terminer, il y a lieu d’actionner le mode vapeur de la machine à café pour se débarrasser de tout résidu de lait.
En utilisant du lait-demi-écrémé, il est certain que notre mousse sera moins onctueuse. Donc, il est préférable d’opter pour du lait froid entier pour bénéficier d’une mousse crémeuse, veloutée et dense. De plus, cette dernière apporte vraiment plein de douceur car non seulement elle imite la meringue, mais elle a aussi la capacité de se dissoudre immédiatement.